Deuxième semaine

Lundi 15/1/2024

Coucou!

Aujourd'hui je me suis levée à 7h10, et j'ai pris le petit-déjeuner avec ma correspondante et sa mère. Nous sommes arrivées au lycée à 8h15, car ma correspondante commençait les cours à 8h30, mais pas moi. Comme j'ai commencé à 9h30, j'ai été avec Mariona et Aitana dans le foyer, et nous avons joué avec des françaises au baby-foot. En première heure j'ai eu histoire et après je suis allée manger avec les espagnols. Aujourd'hui il y avait des pâtes avec de la viande et c'était pas mal. Ensuite, nous avons fait français, et physique-chimie, dans cette classe les élèves français étaient en train de faire un examen, alors le prof nous a mis devant toute la classe, et c'était un peu incommode parce que nous avions l'impression d'être les professeurs. Aujourd'hui à 13:30 nous avons fini les cours, parce qu'il y avait les oraux de Terminale, alors tous les correspondants et moi sommes allés faire un tour au centre-ville de Caen. Nous avons visité le château, d'où nous pouvions voir toutes les vues de la ville.

À 17h30 nous sommes parties, et ma correspondante et moi sommes allées au gymnase parce qu'elle avait gymnastique. Là j'étais avec des camarades de la gym, et j'ai parlé avec elles. C'était étrange parce qu'elles étaient toutes en tenue de sport sauf moi, et toutes faisaient de la gymnastique sauf
moi, mais je ne me suis pas ennuyée, parce qu'elles me parlaient beaucoup et étaient avec moi.

À 20h30, nous sommes rentrées à la maison et avons mangé. Plus tard, à 23h je me suis endormie.


Mardi 16/1/2024

Salut!

Aujourd'hui je me suis levée à 7h et il faisait très froid. Nous avons pris le bus pour aller au lycée, et celui-ci était en retard, alors je suis arrivée un peu tard à mon cours, physique-chimie. Là nous avons fait des devoirs de l'Espagne. Ensuite, nous avons fait notre première cours d'anglais, parce que la semaine dernière il n'y avait pas cours de langues à cause des oraux de terminale. Le prof a été très sympa avec nous. À 11h30 nous avons mangé, et aujourd'hui la nourriture de la cantine était pas mal. Ensuite j'ai fait deux cours; maths et anglais.
À 17h30 nous avons fini la journée au lycée, et alors nous avons pris le bus pour retourner à la maison. Là j'ai fait un peu de devoirs, j'ai mangé, et enfin je me suis couchée.


Mercredi 17/1/2024

Coucou!

Aujourd'hui je me suis levée à 9:00 parce que j'ai commencé le cours à 10h30. Alors je suis allée à l'arrêt de bus, et comme ce n'était pas le même arrêt de bus d'habitude, la soeur de ma correspondante m'a accompagnée parce que je ne savais pas très bien la route. Une fois que je suis arrivée j'ai fait les deux cours que j'avais aujourd'hui; anglais et français.

Nous avons fini à 12h30, et avec Blanca et sa correspondante nous sommes allées manger dans un restaurant italien qui s'appelle "La Buona Tavola", et j'ai mangé une pizza prosciutto. Ensuite, nous sommes parties à la maison car nous avions beaucoup de devoir à faire.

À 19h, j'ai pris une douche et après j'ai dîné.



Nous avons dîné des crêpes, qui étaient très bonnes, et cela consistait à mettre de la pâte à crêpe dans une machine qui était au centre de la table. En premier nous avons fait des tournées de crêpes salées (avec du jambon, fromage et béchamel) et après de crêpes sucrées (nutella, beurre de cacahuète...).

Enfin, j'ai fait un appel avec ma soeur et je suis allée dormir.



Jeudi 18/1/2024

Bonjour !

Aujourd'hui, je me suis levée à 7h00. En sortant de la maison, j'ai vu qu'il y avait de la neige, et il n'y avait donc pas de bus. Nous avons dû prendre la voiture. J'ai fait le premier cours et le dernier cours de la journée, qui était des cours d'anglais. Je suis vraiment surprise car presque chaque jour, il y a un professeur absent, ou bien il n'y a pas beaucoup de cours. Ainsi, j'ai terminé mes cours à 10h30. J'ai également décidé de rester au lycée avec mes copines, et nous avons déjeuné ensemble à la cantine. La nourriture était bonne aujourd'hui. Comme je me suis un peu ennuyée d'être tout le temps au lycée, à 15h, je suis rentrée à la maison. Là, j'ai fait quelques devoirs et j'ai appelé mes amis.



Vendredi 19/1/2024

Aujourd'hui, j'ai commencé les cours à 9h30, donc je me suis levée à 8h30. Les problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu sortir de la maison, mais le père avait fermé la porte et je ne pouvais pas sortir. J'ai dû réveiller la sœur de ma correspondante car je ne savais pas quoi faire. À cause de cela, je suis sortie tard de la maison et j'ai commencé à marcher rapidement car j'avais peur de rater le bus. Il y avait du verglas et je suis tombée, mais je ne me suis pas fait mal. Une fois dans le bus, il est tombé en panne, et nous avons dû descendre loin du lycée. J'ai alors continué à pied. Finalement, je suis arrivée à 9h50. C'était un matin problématique !

Au lycée, j'ai fait cours d'anglais, et nous avons regardé un film. Comme toujours, il y avait un professeur absent, cette fois-ci le professeur de physique-chimie, et nous avons eu une heure libre. Ensuite, j'avais biologie, et nous avons fait un travail. À 12h30, nous devions déjeuner, mais comme la queue était très longue, nous avons attendu jusqu'à 13h, et cela a été une mauvaise idée car notre cours de sport commençait à 13h30, et nous n'avions pas le temps d'y aller. Nous avons eu deux heures libres, donc nous sommes allées avec nos correspondants au cours d'espagnol pour voir ce qu'ils faisaient. Pour finir, j'ai fait 1h30 de cours de français, qui a été vraiment ennuyeux.

À 17h, j'ai terminé les cours et je suis allée avec Mariona et Aitana au centre-ville pour prendre le goûter. Nous avons mangé à Paul, une boulangerie similaire au "365" en Espagne (il y en a beaucoup). Ensuite, Aitana est partie, et Mariona et moi sommes allées chez Marc, où étaient les amis de son correspondant. Ils m'ont accompagnée à l'arrêt de bus, car je devais aller au gymnase où était ma correspondante. Je me suis un peu ennuyée, et alors une copine et la sœur de ma correspondante sont venues me parler.

À 21h, nous sommes arrivées à la maison, et nous avons mangé. Enfin, je me suis couchée à 23h30.

Comentarios

Entradas populares