Première semaine

 Lundi 8/1/2024

Salut!

Aujourd'hui je me suis levée à 7h10. D'abord je me suis préparée et j'ai pris le petit déjeuner avec ma correspondante et sa mère; j'ai pris un verre de lait, parce que je ne suis pas habituée à manger beaucoup le matin. 

Nous sommes sorties de la maison à 7h55, parce que nous devions aller à l'arrêt de bus. Là, nous avons pris le bus, qui était très grand et il y avait beaucoup de monde. 

Enfin, nous sommes arrivées à 8h15, et le lycée commençait à 8h30. En fait, aujourd'hui je devais commencer à 10h30, mais comme c'était notre premier jour au lycée, la professeure responsable de l'échange voulait nous rencontrer avant pour nous faire un petit tour et nous connaître.

Quand ma correspondante et moi  sommes arrivées, nous avons retrouvé les autres correspondants, et nous sommes tous allés dans une salle où nous attendait Madame Fenollosa, qui est la professeure d'espagnol et responsable de l'échange. Là, nous avons aussi fait la connaissance de la proviseure. Toutes les deux ont été très gentilles avec nous. Elles avaient preparé un petit déjeuner avec des croissants, des pains au chocolat et de jus, et elles nous ont offert un cahier comme cadeau.

Ensuite, moi et tous les correspondants espagnols sommes allés au CDI, qui est comme la bibliothèque du lycée, pour attendre 10h30. Moi, je vais en Première A, avec Marc et Ivet. 

Notre premier cours était l’histoire. Là, nous avons connu la professeure et les personnes de notre classe. En histoire, ils étudiaient la Monarchie de Juillet, et c'était très facile parce que nous l’avions déjà fait en Espagne. 

Ensuite, à 11h30, nous avons déjeuné tous ensemble. Aujourd'hui, il y avait du couscous avec de la viande, et c'était pas mal. 

Après le déjeuner, nous avons eu trois cours; d'abord français, où nous n'avons rien fait parce que la prof parlait du Bac Blanc, une épreuve que les élèves doivent passer. Ensuite, en cours de physique-chimie, le prof était très gentil avec nous, mais nous ne comprenions rien, parce qu'en Espagne cela faisait deux ans que nous n’avions pas étudié la physique et chimie. Enfin, nous avons eu cours de  mathématiques et il a été vraiment nul. 

À 17h30, nous avons fini notre journée au lycée, mais ma correspondante avait gymnastique à 18h, alors elle et moi sommes allées au gymnase. Là, j'ai rencontré toutes les copines de la gym de ma correspondante, et elles ont été super gentilles avec moi. Je ne pouvais pas faire de gym, car je n'avais pas de tenue de sport, alors j'en ai profité pour appeler mes parents, et après je suis allée discuter avec les filles. Nous avons parlé de tout; des potins, de l'Espagne, de la France... 

À 21h, nous sommes rentrés à la maison et nous avons dîné. Enfin, j'ai pris une douche et je suis allée dormir. 


Mardi 9/1/2024

Bonjour !

Aujourd'hui, je me suis levée à 7h, et quand je suis sortie du lit, j'ai été surprise car il était en train de neiger. Tout le paysage était blanc et vraiment joli. À cause de la neige, il n'y avait pas de bus, alors nous ne pouvions pas aller au lycée.

Nous en avons profité pour faire une sortie dans la rue, prendre des photos de la neige, et ensuite, ma correspondante, sa sœur et moi sommes sorties dans le jardin pour jouer dans la neige.

Nous avons mangé du riz et de la viande, et après le repas, le père nous a emmené au lycée, car ma correspondante avait deux évaluations.

Quand je suis arrivée au lycée, j’ai retrouvé mes amis espagnols, et nous avons discuté. Ensuite, j'ai eu deux cours : mathématiques, où le professeur nous a fait participer en classe et ça s'est bien passé, et après, philosophie, où nous nous sommes beaucoup ennuyés, car le prof ne faisait rien d'autre que de parler pendant deux heures sans pause, ce qui a été très fatiguant pour nous.



Enfin, à 17h30, je suis rentrée à la maison et j'ai pris une douche avant le dîner. Nous avons mangé de la quiche, qui était très bonne.

Ensuite, le père, la sœur, ma correspondante et moi avons joué à Mario Kart, et je n'ai gagné aucune partie, mais c'était drôle.


Mercredi 10/1/2024

Salut!

Aujourd'hui, je me suis levée à 7h. Comme il n'y avait pas de bus à cause de la neige, la mère nous a emmené au lycée.
Moi, je n'avais pas cours jusqu'à 10h30, mais comme ma correspondante commençait à 8h30, j’y suis allée plus tôt. Mariona et Aitana sont aussi arrivées plus tôt, alors nous trois avons décidé d'aller au centre-ville pour prendre un petit-déjeuner. Notre idée était de trouver une boulangerie où nous pourrions manger à l'intérieur, mais nous n'en avons trouvé aucune, alors nous avons pris quelques croissants et pains au chocolat à emporter.

Ensuite, nous sommes retournées au lycée et j'ai fait un cours de français de deux heures, où nous avons étudié les propositions subordonnées.


Comme aujourd'hui c'est mercredi, tous les élèves finissent à 12h30, alors tous les correspondants et moi sommes allés au centre-ville pour déjeuner.
Nous avons mangé dans un restaurant italien, et j'ai choisi une pizza au jambon et au fromage qui était délicieuse.

Après le déjeuner, nous sommes allés à la patinoire. Sur le chemin, nous avons pu voir le château de Caen, qui est très joli. Nous avons aussi vu les paysages qui étaient très beaux. La patinoire a été très drôle, car Gabrielle (une correspondante française), Mariona et moi ne savions pas patiner, alors nous avons pris des pingouins pour nous aider à nous tenir debout. Finalement, nous avons appris un peu.



À 18h, nous sommes rentrées à la maison, et j'ai pris une douche. Ensuite, nous avons dîné des galettes. Les galettes sont des crêpes salées, et on peut y mettre ce que l’on veut. La mienne avait du jambon, de la tomate et du fromage emmental, c'était incroyable.
Enfin, j'ai écrit un peu dans mon blog et je suis allée me coucher.

Jeudi 11/1/2024

Salut !

Je me suis levée à 7h, mais j’ai commencé les cours au lycée seulement à 15h40, car à 8h30 j'avais un cours de philosophie, mais la professeure nous a dit qu'il ne fallait pas assister car les élèves avaient une évaluation, et aussi parce qu'aujourd'hui j'avais beaucoup d'heures libres. Durant la matinée, Ivet et moi avons parlé et fait des devoirs. Après, tous les espagnols et moi avons mangé ensemble. Aujourd'hui, il y avait un bar à pâtes, et nous pouvions choisir entre trois types de pâtes.
Ensuite, après le repas, Pau, Ivet, et moi ne savions pas quoi faire, alors nous sommes allés parler avec des Français, et ils nous ont emmenés à une réunion avec des députés français qui se faisait dans notre lycée. Une fois à la réunion, et comme nous ne pouvions pas sortir, ils nous ont dit que la réunion dure 1h30.

Enfin, nous avons eu notre premier et dernier cours de la journée, qui était histoire. Là, nous avons fait un travail. À 17h30, nous avons terminé les cours, et ma correspondante et moi sommes allées au gymnase, car elle avait gymnastique.

Enfin, je suis rentrée à la maison à 21h, j'ai mangé et je suis allée me coucher.

Vendredi 12/1/2024

Bonjour !

Aujourd'hui, je me suis levée à 9h20, car j'avais cours à 10h30. Aujourd'hui, j'ai eu une journée complète de cours au lycée, sans aucune heure libre. Nous avons fait de la physique-chimie, puis nous avons déjeuné. J'ai eu un problème car je voulais des pâtes avec du poulet, mais je me suis trompée et j'ai dit poisson. Ensuite, nous avons eu un cours de biologie, et nous en avons profité pour parler avec les filles de notre classe. Plus tard, nous avons eu cours de sport, où nous devions faire de l'accro sport, mais le professeur nous a dit que comme nous ne serions ici que pendant un mois, ce n'était pas nécessaire, alors nous avons fait du badminton. En dernier cours, nous avons eu français et comme il y avait une évaluation, la professeure nous a dit que nous pouvions partir. Donc Ivet et moi sommes allées à la machine à café du lycée pour prendre un café, en particulier un qui était vraiment bon.

À 17h30, nous sommes allées au centre-ville avec nos correspondantes, et donc nous avons goûté dans une boulangerie, et j'ai mangé un biscuit. Ensuite, nous sommes allées chez la correspondante française d'Ivet, et là, nous avons joué à Mario Kart avec son petit frère, qui était un expert en Mario Kart.
Enfin, à 19h30, la mère de ma correspondante est venue me chercher, et nous sommes rentrées à la maison à 21h30. Nous avons mangé, et après, je suis allée me coucher à 23h.





Comentarios

Entradas populares